Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 11:47

Je continue mon petit bonhomme de chemin sur ma tranchée. Je creuse uniquement le matin et quand le soleil tourne, je vais à l'intérieur et je commence à piquer les joints du pignon.

 

Cave-59

 

J'ai aussi dégagé le volet

 

 

Il aurait été plus rapide de faire ça à la mini pelle, mais comme je récupère la terre, je trie. Là aussi il y a à boire et à manger et tout comme un archéologue, différentes couches apparaissent. La première, au fond, de la terre. Au dessus quelques morceaux de tuiles, probablement celles qui ont servies comme tuiles de rives car quand le toit s'est écroulé, c'était en intérieur. ensuite des grosses pierres et un peu de déchets comme du fer, des tessons (encore une mini décharge !)

Je récupère la glaise (l'argile) afin de l'utiliser pour assembler le mur qui sera ensuite jointer à la chaux.

 

 

Je vais faire un dallage de pierre. J'ai récupéré celles proches du tas de bois mais ce ne sera pas suffisant, je vais donc me servir dans la cave (j'ai d'ailleurs un but très précis sur cette avec mais je reviendrais dessus (beaucoup) plus tard, surprise !). Sur celles du tas de bois et celles se trouvant à l'intérieur, je pense pouvoir trouver mon bonheur. Je vais bien m'amuser... Un véritable puzzle à taille humaine.

 

Cave-61

 

Le principe est de creuser à bonne profondeur, de niveler le sol, de verser du sable puis de positionner les dalles en les calant tout en préservant une pente. Le mur vient ensuite afin d'éviter toute découpe. Il va être assemblé à l'argile puis jointer à la chaux, je pense faire de même avec les dalles.

3 marches sont nécessaires. Je vais utiliser malheureusement un appui de fenêtre faute de marches en nombre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : A La Campagne
  • : Blog sur la restauration de notre maison de campagne en matériaux naturels et de récupération, et démarche environnementale.
  • Contact

Fond sonore

Recherche

Ma boutique de déco

Petites annonces

J'achète :

Tuiles faîtières

Je recherche des tuiles faîtières


Il s'agit de tuiles en terre cuite en provenance de la région. Merci de me faire vos propositions sur seblibb@free.fr ou bien au 06 12 51 91 36

Pannes en chêne

Je cherche quatre pannes anciennes en chêne de 5m de longueur et de 18 x 18cm de section. Si possible dans la région.

Je vends :

J'ai deux corbeaux de cheminée en pierre calcaire. Ils sont nettoyés



Ainsi que des pierre taillées de parement, portes et fenêtre