Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 15:36

Et le fil vert ...

 

Je n'avais pas écrit depuis mai, comme le temps passe. Ces derniers mois, il m'a fallu déménager mon ancien atelier et l'intégrer dans notre maison de campagne, horrible ! J'ai ramené l'équivalent de 70 m3 qu'il a fallu ranger, trier, certaines choses à jeter, sans compter que j'ai deux véhicules de collection maintenant dans mes boxes.

Ces derniers mois, j'ai aussi pas mal travailler grâce à ma boutique, ce n'est pas la crise pour tout le monde ! Je ne vais pas m'en plaindre bien au contraire.

Tout ça pour dire que mis à part du rangement et du nettoyage, je n'ai pas fait grand chose. Un peu de nettoyage dans les broussailles, quelques branches d'arbres que j'ai scié (elles étaient mortes), le muret bas de séparation entre les deux terrains que j'ai commencé à enlever (commencé, car mon marteau-burineur à rendu l'âme. Acheté 50 euros sur ebay c'est normal) et puis le démarrage d'une cabane dans les arbres pour Evan.

En plus, nous n'avons pas été beaucoup présent cet été pour diverses raisons, notamment professionnelles.

 

Passé ce petit coup de déprime  , je vais pouvoir à présent reprendre un rythme sur mes activités, car ça n'avance pas beaucoup.

 

Dans un premier temps, et afin de repartir sur de bonnes bases, je termine ce rangement qui n'en fini pas. J'ai assemblé 3 armoires supplémentaires afin de ranger tout cela, bien obliger car ce sont des bouquins et des documents persos, ainsi que du textile ancien que je garde précieusement pour le moment. Puis je me suis réorganisé. Comme j'ai récupéré du mobilier, ainsi que de l'outillage et mon établi d'atelier, je vais pouvoir me faire mon petit atelier dans le boxe (j'y travaille déjà mais de manière anarchique), j'ai à l'étage installer une quinzaine d'étagère pour entreposer mon stock de boutique. Toujours à l'étage se trouve le petit mobilier, comme les chaises et tables bistrot restaurées.

En bas la cuisine qui était invivable du aux cartons que j avais entreposé à été entièrement débarrassée et nettoyée, idem pour le reste des pièces.Non vraiment c'était un peu l'enfer ces derniers temps. Il me reste une pièce à faire, car j'ai déménagé le textile de la boutique dans notre chambre, dans une des armoires. Cette pièce (la chambre rose) sera destiné à Evan pour ses jouets afin de canalisé un peu ses débordements !

Voilà dans les grandes lignes. Les trois boxes sont blindés, ainsi qu'une partie de la grange ! Le premier boxe est l'atelier, le second les deux bagnoles et le troisième (j'ai emmené à la déchetterie ce qui restait à jeter) ce sont des meubles et articles diverses qui vont atterrir sur ebay ne pouvant pas tout garder.

Et dans la grange j'ai séparé le bois du fer, les meubles des bercelonnettes en vue de les refaire au fur et à mesure pour la boutique. En ce moment je suis sur d'autres tables bistrot car ça marche pas mal en ce moment.

 

Ci-dessous le résultat de l'enlèvement du muret

 

29 jardin

 

Afin de récupérer le dénivelé et le petit fossé laissé par l'enlèvement des pierres (que j'ai récupéré) et du ciment (que j'ai jeté !) les tontes successives et le tas de cendre que j'avais devant la maison, là ou je fais brûlé les ronces et autres indésirables, ont été bien pratiques pour combler cette tranchée. La nature reprendra le dessus, je pense au printemps prochain, et on ne verra plus la différence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : A La Campagne
  • : Blog sur la restauration de notre maison de campagne en matériaux naturels et de récupération, et démarche environnementale.
  • Contact

Fond sonore

Recherche

Ma boutique de déco

Petites annonces

J'achète :

Tuiles faîtières

Je recherche des tuiles faîtières


Il s'agit de tuiles en terre cuite en provenance de la région. Merci de me faire vos propositions sur seblibb@free.fr ou bien au 06 12 51 91 36

Pannes en chêne

Je cherche quatre pannes anciennes en chêne de 5m de longueur et de 18 x 18cm de section. Si possible dans la région.

Je vends :

J'ai deux corbeaux de cheminée en pierre calcaire. Ils sont nettoyés



Ainsi que des pierre taillées de parement, portes et fenêtre